top of page

Kevin Magnussen

  • Photo du rédacteur: Blabla
    Blabla
  • 5 oct. 2024
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 déc. 2024

Kevin Magnussen est né le 5 octobre 1992 à Roskilde au Danemark.

2022 | Avec Felipe Massa, célébrant sa première pole position au Brésil
2022 | Avec Felipe Massa, célébrant sa première pole position au Brésil

STATISTIQUES

  • Meilleur championnat : 9e (2018)

  • Meilleur résultat : 2e

    • Australie 2014

  • Podiums : 1

    • Australie 2014

  • Meilleurs tours : 3

    • Singapour 2018

    • Singapour 2019

    • Abu Dhabi 2024

  • Pole positions : 1

    • Brésil 2022

ÉQUIPES

  • McLaren (2014 - 2015)

  • Renault (2016)

  • Haas (2016 - 2020)

  • Haas (2022 - 2024)

2010 - F3, Valence | PHOTO : Sutton Images
2010 - F3, Valence | PHOTO : Sutton Images

L'essentiel de ce qu'il faut savoir sur son parcours :

2008 : Formule Ford Danemark

↪ Champion 🏆

↪ 11 victoires et 12 podiums (15 courses)

2009 : Formule Renault 2.0

NEC (14 GP / 16)

↪ 2e 🍾

↪ 1 victoire et 12 podiums

↪ 83 points de retard sur 1er (António Félix da Costa, coéquipier)

↪ 46 points d’avance sur 3e (Marco Sørensen, coéquipier) 

Eurocup (2 DSQ)

↪ 7e

↪ 1 podium

↪ 17 points de retard 6e (Nathanaël Berthon)

↪ 14 points d’avance sur 8e (Carlos Muñoz)

  • Commentaire : le saut dans une catégorie plus sérieuse est réussi. Il reste du travail mais la base est pleine de promesses.

2010 : Formule 3 allemande

↪ 3e 🍾

↪ 3 victoires et 8 podiums

↪ 16 points de retard sur 2e (Daniel Abt)

↪ 8 points d’avance sur 4e (Stef Dusseldorp)

  • Commentaire : une autre saison solide sur un plateau sérieux.

2011 : Formule 3 anglaise

↪ 2e 🍾

↪ 7 victoires et 9 podiums

↪ 81 points de retard sur Champion (Felipe Nasr, coéquipier)

↪ 15 points d’avance sur 3e (Carlos Huertas, coéquipier)

2011 : Masters de Formule 3

↪ 3e 🍾

  • Commentaire : une belle saison avec en conclusion une belle mise en avant aux Masters.

2012 : Formule Renault 3.5 

↪ 7e

↪ 1 victoire et 3 podiums

↪ 16 points de retard sur 6e (Marco Sørensen)

↪ 4 points d’avance sur 8e (Arthur Pic)

  • Commentaire : une nouvelle étape de franchie non sans mal. Le plateau était compétitif et il a réussi à se mettre en avant.

2013 : Formule Renault 3.5 

↪ Champion 🏆

↪ 5 victoires et 13 podiums

↪ 60 points d’avance sur 2e (Stoffel Vandoorne)

  • Commentaire : une saison sublime et un titre acquis avec une aisance déconcertante malgré une concurrence sérieuse.

2013 - World Series by Renault, France | PHOTO : Diederik van der Laan
2013 - World Series by Renault, France | PHOTO : Diederik van der Laan

Formule 1

2014 : McLaren

↪ 11e

↪ 1 podium

↪ 4 points de retard sur 10e (Sergio Pérez) 

↪ Ex-aequo avec 12e (Kimi Räikkönen)

↪ 55 points inscrits soit 30,39% des points de Mclaren

  • Commentaire : après des débuts tonitruants, il sombre à cause d'une machine compliquée et irrégulière ainsi qu'un coéquipier champion du monde qui offre une comparaison délicate.

2015 : Mclaren (1 GP, 1 DNS)

↪ Pilote de réserve chez Mclaren

2016 : Renault 

↪ 16e

↪ Meilleur résultat 7e

↪ 14 points de retard sur 15e (Jenson Button)

↪ 5 points d’avance sur 17e (Felipe Nasr) 

↪ 7 points inscrits soit 87,5% des points de Renault

  • Commentaire : un retour compliqué mais sa machine ne lui a pas permis de faire mieux que 2 entrées dans les points et difficile de l'imaginer faire mieux.

2017 : Haas

↪ 14e

↪ Meilleur résultat 7e

↪ 9 points de retard sur 13e (Romain Grosjean, coéquipier)

↪ 2 points d’avance sur 15e (Fernando Alonso)

↪ 19 points inscrits soit 40,42% des points de Haas

  • Commentaire : une saison inégale mais avec de bons coups d'éclats.

2018 : Haas (1 DSQ)

↪ 9e

↪ Meilleur résultat 5e

↪ 6 points de retard sur 8e (Sergio Pérez)

↪ 3 points d’avance sur 10e (Carlos Sainz)

↪ 56 points inscrits soit 60,21% des points de Haas

  • Commentaire : il sublime chaque opportunité pour amasser des points et contribuer au meilleur championnat de l'histoire de Haas.

Grand-Prix de Chine 2016 | Renault RS16 | PHOTO :  James Gasperotti
Grand-Prix de Chine 2016 | Renault RS16 | PHOTO : James Gasperotti

2019 : Haas

↪ 16e

↪ Meilleur résultat 6e

↪ 1 point de retard sur 15e (Lance Stroll)

↪ 6 points d’avance sur 17e (Antonio Giovinazzi) 

↪ 20 points inscrits soit 71,43% des points de Haas

  • Commentaire : moins aidée que sur la saison précédente par sa machine, il arrive à récupérer plusieurs entrées dans les points.

2020 : Haas

↪ 20e

↪ Meilleur résultat 10e

↪ 1 point de retard sur 19e (Romain Grosjean, coéquipier)

↪ 1 point d’avance sur 21e (Nicholas Latifi)

↪ 1 point inscrits soit 33,33% des points de Haas

  • Commentaire : une saison inégale mais, encore une fois, il n'avait pas grand chose de valeur à piloter.

Autre

2021 : IMSA (10 GP)

↪ 7e (du championnat pilote)

↪ 1 victoire et 5 podiums

Indycar (1 GP)

↪ 24e à la course de Road America

2022 : IMSA

↪ 12e global et 6e de sa catégorie avec Earl Bamber, Marcus Ericsson et Alex Lynn

Intercontinental GT Challenge

↪ 6e aux 12 heures du Golf avec Jan Magnussen et Mark Kvamme

Formule 1

2022 : Haas

↪ 13e

↪ Meilleur résultat 5e

↪ 12 points de retard sur 12e (Sebastian Vettel)

↪ 2 points d’avance sur 14e (Pierre Gasly)

↪ 25 points inscrits soit 67,57% des points de Haas

  • Commentaire : un retour grandiose bien que la 2e partie de l'année soit gâchée par un développement raté.

2023 : Haas

↪ 19e

↪ Meilleur résultat 10e

↪ 3 points de retard sur 18e (Zhou Guanyu)

↪ 1 point d’avance sur 20e (Liam Lawson)

↪ 3 points inscrits soit 25% des points de Haas

  • Commentaire : terriblement effacé, la faute à une lacune en qualifs et une machine désastreuse en course.

PHOTO : Haas (2024)
PHOTO : Haas (2024)
Co-écrit par Pandinette230

Comments


F1 moderne blabla 24 live.png
This website is unofficial and is not associated in any way with the Formula 1 companies. F1, FORMULA ONE, FORMULA 1, FIA, FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, GRAND PRIX and related marks are trade mark of Formula One Licensing B.V.

Formule Blabla est un projet de O.S. Production, qui est une association loi 1901 à but non lucratif.
bottom of page